Top des produits cocooning pour se réconforter cet hiver

Les produits cocooning sont tous les produits qui vous apportent du réconfort et de la douceur en hiver : les bougies, les bouillottes, les tisanes et infusions, les crèmes hydratantes, les huiles, les gommages, … Choisissez des produits aux notes gourmandes et hivernales, comme les épices (cannelle, vanille), les agrumes (orange, mandarine), la pomme …

Les tisanes et infusions

Des plantes aux bienfaits variés pour revitaliser votre organisme et une délicieuse boisson chaude pour vous réconforter. Pour lutter contre les maux de l’hiver :

  • Au thym pour lutter contre le refroidissement ou en cas de problèmes respiratoires (bronchite, toux sèche)
  • Au romarin pour combattre la toux productive
  • A la cannelle ou au gingembre pour éviter les problèmes digestifs
  • A l’eucalyptus pour dégager les bronches et les sinus

A déguster sous un plaid devant votre série préférée !

Les bouillottes

Classique à remplir d’eau chaude ou avec des noyaux/ graines à chauffer au micro-onde, la bouillotte n’est pas réservée qu’aux plus frileux, c’est aussi un anti-douleur naturel !

Une bouillotte chaude posée sur le ventre apaise coliques, stress, règles douloureuses … De même, elle est utile en cas de rhumatismes ou de mal de dos, à poser sur la douleur aussi longtemps que nécessaire*. La chaleur permet en outre de se sentir plus apaisé et détendu. Pour se relaxer, poser la bouillotte sur le plexus solaire.

Des crèmes aux textures douces

L’hiver, notre peau est constamment éprouvée par le froid. Pour hydrater votre corps, privilégiez une crème ou un lait à la texture légère, et offrez-vous un moment de détente tout en douceur.  Si votre peau est très sèche et tiraillée, utilisez une crème ultra-nourrissante.

Il ne faut pas négliger non plus l’hydratation des mains. Pour plus de confort et de protection contre le froid, hydratez-les avec une crème ultra-nourrissante. Prenez le temps de faire pénétrer la crème, et massez chaque doigt.

* La bouillote soulage la douleur un temps, mais elle ne la guérit pas. Pensez à toujours consulter un médecin ou un pharmacien en cas de douleur persistante. Pas de chaleur sur les entorses, fractures ou les déchirures musculaires.

Dr Xavier MOSNIER-THOUMAS