Huile essentielle d’eucalyptus Radiata

Aromathérapie de saison : focus sur l'huile essentielle d'Eucalyptus radiata

L'huile essentielle des problèmes ORL ! 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est l'une des rares huiles essentielles à pouvoir être utilisée par tous (sauf les femmes enceintes de - de 3 mois et les bébés de - de 3 mois qui ne peuvent pas utiliser les huiles essentielles). Majoritairement composée de 1,8-cinéole, molécule qui possède une activité expectorante et mucolytique puissante, elle est très efficace pour tous les problèmes ORL comme le rhume, la sinusite, l'angine, la bronchite ou tout simplement la toux.

Propriétés principales : 

Expectorante et mucolytique (1,8-cinéole) : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata exerce une action positive sur les toux par l’intermédiaire du 1,8-cinéole qui active les glandes exocrines des muqueuses respiratoires.

Bactéricide et antifongique (1,8-cinéole, alpha terpinéol) : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata agit sur les bactéries et champignons responsables de certaines mycoses (candidoses) et d’infections pulmonaires.

Antivirale (1,8-cinéole, alpha terpinéol) : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est active sur de nombreux virus, responsables d’infections broncho-pulmonaires, grippe, rhume…

Immunostimulante (terpinèn1-ol-4) : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata stimule l’action des globules blancs et augmente la réaction de phagocytose.

Anti-inflammatoire (1,8-cinéole) : l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est anti-inflammatoire pour l’arbre respiratoire en bloquant l’interleukine 1 béta, la production de TNF alpha, la 5-lipooxygénase, les COX et le développement de PGE2.

Pouvant être utilisé seul ou en association sur des bronchites, sinusites, toux grasse, otite, rhume ... N'hésitez pas à nous demander conseil pour une synergie protectrice des maladies ORL hivernales.